L'obsolescence m'offusque, l'art m'aide à y résister
Je crée des oeuvres à partir de collections de matières naturelles et d’objets récupérés.
La matière se prête au jeu d’une nouvelle forme sans toutefois s’y abandonner complètement. Dans le détail, elle parle d’elle-même, de ses origines. Dans la multitude, elle parle de nous, de notre propension à lui faire la vie brève. Et dans l’amalgame, elle compose des images figuratives, des échos à notre époque.
Dans ce monde du prêt-à-jeter, mon travail veut résister à la désuétude des choses, leur offrir un second souffle de sens pour qu’on s’y attarde, leur refaire une beauté foisonnante qui fait durer …
parcours
J’ai étudié en lettres puis en musique et j’ai choisi les arts visuels en autodidacte.
Après avoir exploré la peinture à l’étampe et le bas-relief d’écorce, je me suis orientée vers la sculpture de recycl’art.
Je compose mes sculptures à partir de collections de matières ou d’objets. J’adore les ressorts, les lunettes, le miroir, le moustiquaire, les bouchons de liège, les clés… Et j’aime tout ça en tas, En tas et entre autres.
J’aime explorer la transparence, l’aérien, l’instable et le mobile.
Peu importe le médium utilisé, je crée des oeuvres figuratives. Une généreuse partie de ma production est de l’art animalier.
En solo ou en groupe, j’ai présenté de nombreuses expositions depuis 1989, surtout au Québec. Certaines de mes oeuvres font parties de collections institutionnelles ou privées.
Je vous invite à m’écrire si vous désirez consulter mon c.v. ou pour tout autre information.